Nappe transparente

La nappe transparente  a créé une énorme révolution au niveau de la décoration de table. En effet en plus d’être plutôt facile à nettoyer, elle permet de montrer la beauté de votre table tout en la  protégeant. Cependant, comme toute chose elle a ses faiblesses. L’entretien en est une.

Comment enlever les plis d’une nappe transparente ?

La nappe transparente peut être fabriquée en plastique. Avec le temps et à cause du rangement, elle possède des plis pas très agréable, ni à  regarder ni à toucher. Cependant il existe plusieurs méthodes. On peut par exemple verser de l’eau chaude le long des plis et frotter avec une éponge dans le sens de la perpendiculaire. Si la nappe est fine, cette méthode permet de supprimer complètement les plis de la nappe transparente. Mais si elle est beaucoup plus épaisse, vous pouvez utiliser le fer à repasser, mais à condition de poser dur le pli, un tissu assez épais pour ne pas bruler la nappe. Vous pouvez aussi par exemple utiliser le sèche-cheveux. Mais avant de vous aventurez à faire la totalité de la nappe, testez le d’abord sur un coin. Pour prévenir les plis de la nappe transparente, mieux vaut la ranger en le roulant sur elle-même à chaque fois sans la plier.

Réutilisation d’une vieille nappe transparente en plastique

Si votre nappe transparente n’est plus assez bonne pour être utilisé comme une nappe. Ne la jetez surtout pas. Elle peut encore avoir quelques usages qui vous dépassent. Tout d’abord, vous pouvez ‘utiliser dans votre cuisine en l’installant sur le comptoir. Ça facilite aisément le nettoyage. Vous pouvez aussi l’utilisez pour garder vos vêtements propres. Et oui vouspouvez enveloppez vos vêtement sur les cintres.

La nappe transparente, ça vous colle à la peau ?

Malheureusement, quand vous ne séchez pas assez votre nappe transparente, celle-ci vous colle à la peau et est désagréable au toucher.  Alors après usage nous vous conseillons de bien nettoyez votre nappe avec du produit et après la sécher. Le séchage est la solution pour éviter cette sensation de colle quand on s’accoude dessus.

Quand la nappe fait des bulles

Il arrive aussi que votre nappe fasse des bulles. Il s’agit en fait d’air qui est coincé. La solution est de ne pas se presser quand on installe sa nappe. Il faut que petit à petit et dans un seul sens, la nappe transparente épouse la table. Vous pouvez aussi essayer de chasser petit à petit et méthodiquement avec un objet plat les bulles d’air.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *