Nappe de table

La nappe de table s’utilise au quotidien mais aussi pour les grandes occasions. Il est l’allié de tous les repas. Mais comment faire pour ne pas se tromper dans son choix ? Comment faire pour entretenir sa nappe ?

Le tomber élégant

Le tomber élégant est important dans le choix d’une nappe. Une tombé courte est trop ridicule, tandis qu’un tomber trop long peut être difficile à entretenir surtout si on a des enfants. Pour ces raisons, nous devons impérativement bien choisir la longueur de la nappe. Il est conseillé de faire déborder la nappe de 20 cm de chaque côté du plateau de table. Mais s’il s’agit de nappe plastifié, un retombé de 15 cm est suffisant. Il faut osez la tendance en mélangeant les formes. Pourquoi ne pas utiliser une nappe de table carrée ou rectangulaire pour une table ronde ou ovale ? Afin de protéger la table, il suffit d’utiliser un protège table en PVC. Vous pouvez dire adieu aux tâches et les chocs seront réduits. Concernant le métrage d’une nappe de table, des métrages assortis sont déjà disponibles chez les vendeurs pour déterminer la longueur de la nappe qu’il vous faut.

Quelques nappes de tables

Parlons d’abord de la star de la nappe de table : le coton-lin. Il s’agit d’une matière à la fois nobles, raffinées et intemporelles. Les cotons sont lisses, avec un toucher classique et chic. Tandis que le lin a un aspect plus brut et tendance. Les avantages de cette matière sont : un toucher textile et très souple. Il est aussi lavable en machine. Ce qui vous permettra de bien l’entretenir. Et pour une protection renforcée, vous pouvez choisir une finition enduite qui assure aussi un confort d’utilisation et d’entretien. Pour les nappes en polyester, la nappe de table ici se libère de toutes les contraintes. La matière offre une possibilité de légèreté et de confort sans équivalence. Le polyester est une matière synthétique aux propriétés remarquables. Avec cette matière, on peut s’offrir à beaucoup de fantaisies comme les motifs colorés, les jeux de couleur. Les possibilités du polyester sont infinies. Le plus de ce produits est la souplesse, la stabilité dimensionnelle ainsi que le simple séchage à l’air libre. Comme la nappe de table en coton, ne nettoyez pas la tâche avec une température trop élevé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *