Nappe antitache

La nappe est à la fois utile et indispensable à notre table. Une nappe permet non-seulement d’embellir votre couvert mais aussi de faire en sorte de garder votre table dans sa beauté première. La révolution a eu lieu pour les nappes et elle s’appelle Nappe antitache.

Révolution grâce à la nanotechnologie

La technologie permet beaucoup de révolution même dans l’art de la nappe de table. L’industrie du textile n’a pas encore dit son dernier mot. La nanotechnologie permet d’obtenir des méthodes assez nouvelles de traitement de textiles afin d’obtenir une nappe antitache. Le rêve pour toutes les mamans. Pour se faire, ils ont juste ajouté une couche de textile protectrice qui sert à protéger le tissu dans les années précédentes. Si cet effet a déjà été vu par le passé sur la nappe enduite : la toile cirée. Bien sûr, cette méthode a une répercussion sur la santé des utilisateurs, raison pour laquelle on a cherché à l’améliorer. Mais la technologie d’aujourd’hui a une vision plus éloignée. On a ainsi utilisé le revêtement acrytique afin de créer des barrières  solides sur une côté de la nappe. Le lavage est facilité. Bien sûr comme tout autre produit, celui-ci un inconvénient comme la durabilité. Le revêtement est facilement détérioré par le temps et par les lavages successifs. Cette méthode est également utilisé sur différentes sortes de textiles  pour différents usages.

Comment choisir une Nappe antitache?

Même si ces nappes antitaches sont beaucoup plus cher, elles nous permettent de ne pas avoir à faire des lavages multiples pour faire partir des taches qui ne partiront jamais. Pour vous procurer votre Nappe antitache, vous devez le choisir dans un magasin spécialisé pour ne pas vous tromper et vous faire tromper par les vendeurs. Vous pouvez en trouver de très bonne qualité dans les magasins spécialisés en linge de maison. Même si ceux-ci seront beaucoup plus chers, l’enduit antitache résiste beaucoup plus longtemps. Pour se faire nous vous suggérons des sites comme tendre calin.com  ou sur etoffesdesalpilles.com. Et pour choisir ; il faut veiller à ce que la nappe soit enduite de téflon qui est une gage de garantie en soi. Son traitement assure une résistance meilleure à des fortes températures. Comme précaution, assurez-vous de toujours repasser votre Nappe antitache à l’envers pour éviter de retirer l’enduit de la protection. Les Nappe antitache en Teflon sont généralement plus cher mais en valent le coup pour un rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *